Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petit Marseillais DEODORANT SPRAY Huile Essentielle de Sauge & Grenade de Méditerranée

Petit Marseillais DEODORANT SPRAY Huile Essentielle de Sauge & Grenade de Méditerranée

J'ai été sélectionnée par Le petit Marseillais afin de tester une de leur box. Ce qui est magique c'est que j'ignorais que j'avais été choisie donc lorsque le colis est arrivé j'étais d'autant plus contente.

 

Le Petit Marseillais a décidé de proposer à ses ambassadeurs de s'inscrire afin non pas de tester un de leur produit ou une de leur gamme pré-choisie. Donc en s'inscrivant nous ne savions pas qu'elle produits nous recevrions.

Moi, j'ai reçu ce pack :

Petit Marseillais DEODORANT SPRAY Huile Essentielle de Sauge & Grenade de Méditerranée

Je vais commencer par vous parler du DEODORANT SPRAY Huile Essentielle de Sauge & Grenade de Méditerranée.

Que nous en dit Le Petit Marseillais??  :

 

"Déodorant Fraîcheur Efficacité 24h
Le déodorant spray Huile essentielle de sauge & Grenade de Méditerranée neutralise les odeurs de transpiration à la source et réduit la sensation d'humidité. Efficace 24h, il vous apporte une protection durable et une sensation de fraîcheur tout au long de la journée.
- Sans sels d'aluminium - Sans paraben
- Anti-traces blanches et jaunes
- Séchage rapide

Testé sous contrôle dermatologique
Pour une efficacité toute en douceur, il laisse respirer votre peau.
Application douce"

 

Pourquoi la grenade??

Voilà ce que nous dit Le Petit Marseillais sur ce fruit et ses vertus :

Qu’est-ce que la grenade ?

"La Grenade est le fruit du grenadier, Punica granatum, un arbuste pouvant atteindre jusqu’à 5m de haut. Granatum du latin « granatus », veut dire « rempli de grains ».

Le fruit de la grenade est un grain rouge et jaune ou blanc qu’il est conseillé de manger frais. Energétique, la Grenade contient des fibres venant des téguments et des graines plus riche en vitamine C que la plupart des fruits.

La petite histoire de la grenade

Cultivée depuis plus de 3 000 ans avant J.C., on la trouvait majoritairement dans l’Europe du Sud-Est, en Asie, où la route de la soie la mène en Chine, au Japon, puis dans les Himalayas.

La grenade a été introduite en Europe au 8e siècle par l’Empire Arabe via l’Espagne, où elle a beaucoup été cultivée en Andalousie, dans la province qui en porte son nom.

A travers les siècles et les civilisations, la grenade était le symbole de la fertilité et le fruit de l’éternité. La grenade et le grenadier sont, dans l’ancien testament, des plantes sacrées. Dans la tradition Perse, le grenadier est l’arbre de la vie ou du paradis.

La grenade vous rend belle !

Grâce à ses propriétés d’antioxydant, la grenade aide à combattre les radicaux-libres qui proviennent de la pollution par exemple.

Elle a également un effet régénérateur sur la peau, ce qui lui vaut son usage commun dans le monde des cosmétiques pour une peau plus lisse et hydratée, des pores nettoyés, et également en tant que soin anti-âge."

Mon avis ;

 

Le packaging est sympa, sobre et joli à la fois Ma salle de bain est rose, du coup cette gamme et ce deo y ont bien leur place ^^

 

Le spray est ergonomique, il permet une bonne prise en main. L'embout est efficace, on peut réellement voir où l'on va pulvériser le produit avec précision.

Je ne savais pas à quoi m'attendre concernant le parfum de ce deo, et en toute honnêteté je ne pense pas que devant toute la gamme du Petit Marseillais, mon choix se serait porté sur celui ci...

 

Le parfum de la sauge m'étais totalement inconnu, donc huile essentielle de sauge....  Autant j'avais eu la chance il y a plusieurs mois de tester la gamme de Weleda à la grenade, je connaissais donc le parfum de ce fruit, mais la sauge alors la, avant d'appuyer pour la première fois que le spray je n'avais aucune idée de ce que ça allait sentir !

 

Et bien bonne surprise le parfum est à la fois doux, fleuri et sucré. Rafraichissant et original.

 

Ma fille a tout de suite accroché aussi, moi je suis moins fan des notes fleuries dans un deo, mais j'ai essayé avec mon eau de toilette, il n'y a pas d'interférence,  le deo est là, il protège, il est efficace mais sait se faire discret, autant le parfum est fort à l'application, autant il se fait vite oublier !

 

Je ne sens son parfum que le soir au moment de me dévêtir avant la douche lorsque je lève les bras pour passer mon pull !

 

Donc il est bien présent toute la journée pour nous protéger mais en même temps son parfum n'accapare pas tout notre environnement immédiat !

 

Il est doux, je n'ai ressenti aucun picotements à l'application, notamment sous les bras, comme ça a pu être le cas avec d'autre.

 

Doux, efficace, un bon produit, après pour le parfum c'est difficile à vous dire comme ça, c'est à l'appréciation de chacun il faut essayer ^^

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :